< < E-NEF > >
Prog. Perl | Art Roman | Voyager | Cartes ()
next up previous contents index
Next: Déplacement des données Up: Architecture du Système d'Information Previous: Infrastructure   Table des matières   Index

Agents dans un système de GroupWare

Pour représenter les utilisateurs dans un système de GroupWare, il faut se représenter les différentes entités auxquelles les personnes physiques appartiennent, et appliquer une métaphore au système.
[49] distingue quatre types de groupes:

On peut appliquer à chaque groupe des types d'agents différents. Il est clair qu'il faut prévoir la gestion des accès aux données et ressources dans ces différents groupes en interaction. Trois types d'agents sont décrits:

Agents que l'on peut rapprocher dans le même ordre que ceux décrits dans [45] et utilisés dans notre système d'agents :

L'agent d'Interface (Interface Agent) interagit avec l'utilisateur, reçoit ses spécifications et renvoit les résulats. Il acquiert, modélise et utilise les préférences de l'utilisateur.

L'Agent de Tâche (Task Agent) formule les plans et les mènes à bien. Il a :

L'agent d'Information fournit un accès intelligent à une source d'information hétérogène de sources d'informations. Il a les modèles des sources d'informations et les stratégies pour leur sélection. Il est actif car il surveille les sources d'informations, et fournit l'information.


next up previous contents index
Next: Déplacement des données Up: Architecture du Système d'Information Previous: Infrastructure   Table des matières   Index
epierre@e-nef.com
© Copyright 1998-2005 Emmanuel PIERRE. Libre reproduction sous Licence LLDDv1.
Pour tout commentaire, webmaster@e-nef.com
Dernière MaJ

Valid XHTML 1.0!

No Patents/