< < E-NEF > >
Prog. Perl | Art Roman | Voyager | Cartes ()
                  dragon                     e-nef                 Plan du Site
Contact
my.e-nef v0.1
  • Kernel Linux stable: 2.6
  • Perl: 5.8
  • Apache: 2.0
  • mod_perl: 2.0
  • postgres: 8.0


Rubriques


Recherche sur le Site





Bookmarks


Recommandation de Lecture


Questions ?
Dites nous ce que vous
avez pensé de cette page

 Excellent
 Vaut le coup de le lire
 Sans intérêt

 Pas assez technique
 Juste comme il faut
 Trop technique



Cours de Perl
next up previous index
suivant: Où trouver les sources, monter: Introduction précédent: Lectures   Index

Où trouver de l'aide ?

La première chose à faire lorsque l'on cherche des erreurs dans un script, c'est de lancer l'interpréteur avec l'option -w qui affichera différents messages d'avertissement (variables non initialisées, ...) très informatifs. L'option -c permet de tester uniquement la validité du code sans l'exécuter. On peut donc les combiner en -wc, ce qui testera uniquement la validité syntaxique du code sans l'exécuter.

Pour effectuer des tests encore plus stricts, vous pouvez commencer vos scripts par le pragma (directive de compilation) use strict, qui apporte un certain nombre de restrictions visant à vous éviter de commettre des erreurs bêtes (notamment les fautes de frappe dans les noms de variables).

Si vous ne comprenez toujours pas l'erreur, il reste plusieurs solutions : d'abord, consulter la FAQ maintenue par Tom Christiansen1.1 et disponible à l'adresse
http://language.perl.com/faq/. À partir de la version 5.004_04 de perl, les FAQ sont distribuées avec perl. La commande perldoc perlfaq vous donnera l'index de ces FAQ. Prenez le réflexe de les consulter quasi-systématiquement, elles constituent une mine de savoir-faire.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à
Olivier.Aubert@enst-bretagne.fr (j'apprécie également tout commentaire sur ce document, louange ou critique) ou bien poster un message dans le forum1.2, continuum perl.

En désespoir de cause, vous pouvez toujours poster un message dans le newsgroup comp.lang.perl.misc, qui possède une large audience (qui comprend en particulier Larry Wall, le créateur du langage, et de nombreux gourous comme Tom Christiansen, Randal L. Schwartz ou Tim Bunce).


next up previous index
suivant: Où trouver les sources, monter: Introduction précédent: Lectures   Index
Olivier Aubert
1999-06-01



Publicité

© Copyright 1998-2010 Emmanuel PIERRE. Libre reproduction sous Licence LLDDv1.
Pour tout commentaire, webmaster@e-nef.com
Dernière MaJ

Valid XHTML 1.0!

No Patents/